FORUM DU RANCH DE L'ECLAIR
FORUM DU RANCH DE L'ECLAIR
 
 FORUM DU RANCH DE L'ECLAIR  LES MEMBRES  GALAN 

 mes journées avec mes deux cheris

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:27:40   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

CHERRY
J'arrive dans la nouvelle ecurie ou Cherry hennit quand j'arrive vers elle.
Je la pansa puis je l'harnacha je la detendi dans le manege puis je decida de travail en obstacle. Je mis un droit et des oxer sur un ligne droite pour faire un peu comme un triple mais du plus petit au plus grand je mit le droit a 90cm, le premier oxer a 1m et le dernier a 1m5.
Je la lanca d'abort sur un croisillion pour la detendre puis sur un droit du plus petit au plus grand jusqu'a 1m5.
Puis apres je la lanca sur la ligne quelle me sauta a merveille. Je le refit encore une fois puis je partie de la cariere pour faire une petite balade au pas. Je la doucha puis je lui mit sa couverture et je la mit dans son box.
Je la nourrit puis je lui fit milles bisous.

DJA'IL
J'arrive dans son box avec a la main une carrotte. Il était au fond de son box je l'appella et il arriva vers moi mais avec quand meme un peu de peur il mangea ma carrotte puis j'ouvrit la porte du box il fit un egard et partit au fond du box. Je me suis assis a l'entré du box sans bougé en le regardant. Je resta la 45minutes avant que Dja'il m'approcha. Je ne bouger toujours pas il me renifla puis je donna un petit cou de tete je tendis ma main et la renifla ouis je lui carressa le chanfrein il ne broncha pas. Je me leva alors doucement et je lui carressa l'encolure je lui redonna une carotte puis je partis je vais par etape deja aujourd'hui il a vu que je ne lui ferai pas de mal.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:28:33   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

super mais pour ton nouveau cheval il fau que tu ai de la patience mais tu en a beaucou car tu la prouvai quan tu a eu cherry pour la première fois et donc cette foi-ci c'est la même chose sauf qu'il na pa été maltraité il n'a pas été monté pendant longtemps car la cavalière qu'il avait ne le monté jamais!!!
au-faite a mon avis il se sentirai plu en confiance si il ai avec un otre cheval tu n'a qu'a le mettre avec cherry!!
bon big bisou!!!
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:29:27   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

D'accord je lui présenterai Cherry demain.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:30:07   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

CHERRY
Je l'ai pansé puis je l'ai harnaché pour un travail en longe avec des renes allemandes pour qu'elle se m'etes en place je la travailla au tro 15minutes au deux mains puis je fis pareil au galop. Apres j'ai enlever les renes allemandes mais elle resta toujours en place c'etait tres bien. Je rangua la longe puis je partis en balade de 30minutes au trot (trotting) pour tester sa recuperation. Car si je veus aller en concours il faut une bonne recuperation mais je ne m'en fait pas elle a deja cette adou.
Je la doucha puis je lui posa des bandes de repos. Puis je la renta au box.


DJA'IL
Je suis arriver dans son box mais aujourd'hui il ma accuellit je lui donna une carotte puis je lui pasa le licol pour le panser longuemnet. Je le lacha dans le manege pour qu'il se degourdisse les pattes le temps que j'allais cherché un tapis, une selle et un filet. Comme il n'a pas etait beaucoup travaillé je decida de refaire un debourage complet. Je me dirigea vers lui mais il partit au galop dans le sens opposé je refis cela une deuxieme fois mais il refit pareil alors comme il est tres joueur je dois lui faire comprendre qu'on est la pour travaillé alors cette fois si c'est moi qui le lanca au galop comme si je disais "tu veus jouer ba on joue" Au bout de 5minutes il compris que je ne voullais pas jouer il commenca a ouvrir sa bouche comme les poulains en signe de soumition. J'arretta de le faire partir au galop et je me mis dos a lui. Il s'approcha de moi et me donna un coup de tete sur l'epaule je me suis retourner puis je le carressa le chanfrein puis je lui retourna le dos mais je commence a marcher devant moi il me suivait alors la je compris que sa y est il a compris on doit travaillé et il a confiance en moi. Donc je pris le tapis je lui mit il ne bougea pas puis je mis la selle pas de reaction je decida alors de la brider aucun effet. Je le sangla puis je mit le pied a l'etrier il ne bougeait toujours pas je seras mes jambes il partit au pas puis je le fit tourner a gauche puis a droite puis je le mit au trot et je fit pareil qu'au pas. Puis je placa mes aides il partit au galop a juste au deux mains en tout cas les bases c'est bon. je le desharnacha puis je le doucha puis je lui posa des bandes de repos et je le rentra.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:30:42   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

CHERRY ET DJA'IL
Au repos aujourd'hui je les ai mit tout les deux dans le manege et j'etais bien sur la pour les surveillier. Au debut il etait chacun de leur coté puis il se son approcher Cherry fit d'abord un ecart puis elle revient voir Dja'il qui n'avait pas bouger ils se reniflent longuemment puis il partirent ensemble au galop l'un acoté de l'autre puis il jouerent ensemble longuemment. Je rentra dans le manege et mes deux bébé ariverent vers moi je les rentra tout les deux dans leur box mais separé il peuvent se voir car le mur n'est pas jusqu'en haut sur les coté lateraux. Voila je ne l'ai fait pas travaillé aujourd'hui.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:31:20   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

Mercredi
CHERRY
Entrainement en dressage apres un long pansage et une longue detente.
Je lui fit faire des deplacements lateraux, des changement de pied qu'elle comprit tres vite puis des cercles. Apres je decida de travaillé des tournant cours cela me servira pour les concours. Puis apres je travailla des tournants en angle droit, je fait une ligne droite puis je tourne une ligne droite puis je tourne cela plusieur fois et au deux mains. Je la pansa et graissa puis je la rentra dans son box.

DJA'IL
Je le pansa puis je l'harnacha et je partit en ballade avec lui pendant 1h avec des variations d'allures puis je renta au haras et je lui doucha les menbres et je le rentra dans son box.

Jeudi
CHERRY
Entrainement CSO apres un pansage et une detente. Enchainement de 12 obstacles a 1m5 avec des oxer, un double, un triple et des droits. Le parcours sans faute Je la doucha puis je lui mit des bandes de repos.

DJA'IL
Travaille sur des cavalletis qu'il reussi a merveille. Puis je mit les obstacle taille E3 puis je mit un petit parcours de 3 obstacles. Je le laissa la dessus puis je le rentra. Il m'epate il a vraiment envie de travailler et sa je le sens et il fait de nombreux progres.

Vendredi
CHERRY
Je fit une ballade d'1 heure avec varation d'allures. Puis long pansage apres car je l'ai tondu et je lui est raccourci sa criniere.

DJA'IL
Ballade au pas puis apres je le tondis et je lui fit sa criniere.

Samedi
CHERRY ET DJA'IL
Repos bien meriter apres une bonne semaine.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:31:52   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

CHERRY
Comme je voudrai en faire une jument de saut et je souhaite faire des concours aujourd'hui je decida apres un bon pansage et une bonne detente de la faire sauté. Je commenca par des croisillions puis des droit a 80cm puis 90cm puis 1m5. Apres je mit des obstacles en comprenant des droits, des oxer... je mit un parcours type E1 puis je la lanca sur le parcours et je tourna tres cours a partir du n°6 car le temps commence là en concours. Cherry me reussi les option a merveille et dans une bonne allures vivement le concours car elle est prete.

DJA'IL
Pansage puis travail en longe puis en fin de travail ballade au pas a cru car il avait que le filet.

Je suis contente de Dja'il car il m'ecoute a merveille et il veut travaillé et cela c'est super car il s'ameliore tres vite.

Je les aiment mes chevaux.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:32:33   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

Aujourd'hui mes 2 bebeson au repos bien merité.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:33:07   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

CHERRY
je voi que tu travaille bocoup avec tes chevaux mais ça fait longtemps que je ne voi plu!!! depui la dernière je ne t'ai pas vu donc j'ai monté cherry a ta place pour qu'elle ne perde pa l'habitude mais avant je l'ai apnsé, je lui ai donné quelques friandises , pui je l'ai emené dans un cour normal pour travaillé ça fesait bizarre car il y avé un otre prof mais elle s'en é tré bien sorti et fit les maneouvre paraitemen!!
donc je rentré o centre, je la doucha car il fesai cho et je lui donna a mangé!!! je la mi o pré!!

DJA'IL
je l'aborda doucemen dans son box pour pa qu'il ne prennent peur mais il ne fit ri1, donc je lui mis le licol pour travaillé a la longe mais avant je le pansa gentillement puis comme cherry je lui donna quelques friandises pour lui doné encore plus confiance et donc je l'eména o pré et oui je décida de le faire travaillé o pré (mé ne t'inkiète pa il n'y avé pa de cheval) pour faire un changemen et cela lui plu bocou il avé une façon de travaillé come ci il été libre , et donc je lui travaillé les bases.
ensuite je rentra o centre pour faire come cherry le douché, le pansé, et lui donné des friandises!!!

voila les journée de tes chevaux en espérent que tu vienne vite!!!!!
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:33:46   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

Je comprend pas pk tu di que je ne vient plus se n'est pas vrai je vien tout les jours mes chevaux on besoin parfois de repos surtout Cherry qui se depense beaucoup pour me satisfaire tu c'est je les entraine beaucoup et cherry et tres contente de se que je fais et Dja'il et tres jeune je ne peut pas le travaillé toute la semaine il a besoin au moin d'une journée de repos minimum je m'occuppe bien de mes chevaux.

CHERRY
travail dressage deplacement lateraux, epaule en dedans, jambe isolé, cercle de 20m, 10m en faite je lui fait faire une reprise de dressage. balade au pas apres reprise je l'ai douché puis je l'ai rentré apres milles bisous.


DJA'IL
travail en longe puis ballade au pas puis je le doucha et je le rentra apres milles bisous.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 20:34:25   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

escuse je me croyé deja en mai!!!!!!!!!!!!!!!!!! car come je voyé les date je voyé avril et moi qui croyé en mai je sui tré bocou dsl escuse moi!!!
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 13:38:22   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

OK??
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 13:39:57   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

ok??
galan
vive les chevaux
Membre
16 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 23:58:10   Voir le profil de galan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galan   

ok pour ton nouvo forum mais c'est bizard car les messages que j'avais ecrit son a ton nom.
galan
vive les chevaux
Membre
16 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 00:58:47   Voir le profil de galan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galan   

Mon resumer aujourd'hui je vais le faire court mais je les ai bien travailler mais j'ai pas eu le temps cette aprem et il est 1h du matin je suis creuvé.
CHERRY
travail sur une reprise de dressage.

DJA'IL
Travail en longe puis travail sur figure de manege volte....

Bisous je vais me coucher a 2main.
galan
vive les chevaux
Membre
16 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 14:12:59   Voir le profil de galan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galan   

CHERRY
Travail sur l'obstacle. Je decida de entreprendre un entrainement particulier au debut bien sur je la detendi puis je la detendi sur des petit obstacle puis je decida de travail sur une ligne au debut j'ai mit un obstacle a 50cm puis un deuxieme a 85cm puis un troisieme a 1m5
les obstacle son des droits. Se travail permet de montrer au cheval qu'il ne doit pas n'egliger aucun obstacle sur une ligne car parfois il se dise le premier et a cette hauteur là les autres aussi et parfois il son surprit au dernier qui est beaucoup plus haut et font des barres ou des refus cette entrainement est essenciel pour les epreuves de D.
Je la lanca au galop elle m'ecouta a merveille. Le premier est reussit, la deuxieme aussi c'est sur a cette hauteur c'est du gateau pour elle mais arriver au dernier elle a été surprit de la hauteur et j'ai sentis qu'elle c'etait dispersée et elle me fit une barre. je remetta l'obstacle en place et je recommenca elle me les passa les trois niquel. Je me alors les droit en oxer toujours a la meme hauteur mais de plus en plus large. je la lanca sur la ligne a un galop amble le premier reussi, le deuxieme aussi puis arriva le dernier elle me le sauta a merveille car elle avait comprit que meme une ligne ne devait pas se negliger. je le refit encore une fois puis je la remit au pas. Je la doucha en entier car il faut bien chaud puis je lui mit des bandes de repos avec une lotion pour les tendons. je la fit brouter et je la rentra.
Je suis contente car elle fait de tres gros progres et adore le saut.

DJA'IL
Detente puis travail sur les barres a terre car il a dentence a se precepiter et perd de son equilibre a si bien a l'obstacle qu'au dressage. Je lui fit passer les barres au pas puis au trot pour l'instant c'est bien. je le refit au trot avec un arret derriere les barres puis je lui fit passé au galop il se precipita et degoma toute les barres a terre, je le rapelle a l'orde avec la voix. je remit les barres puis je repassa au trot avec arret derriere. Puis je le mit au galop il se precipite encore, je le remet au trot je le fit repasser au trot avec arret derriere je refit cette manevre 5 fois car il se precipite tout le temps. je le refit passer les barres au galop et là il a comprit il avait un bon galop et un bonne equilibre je le refit trois fois puis je le remetta au pas et je le doucha entierement puis je le fit brouter.

Voila mes entrainement bisous.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 10:58:32   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

ok je trouve que tu te débrouille très avec t deux chevaux contrairement a d'otre!
sinon pour les cours c'est normale qui son a mon nom car j'ai refait le forum et c'est moi qui est fai copier collé les mess!!
galan
vive les chevaux
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 16:53:02   Voir le profil de galan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galan   

aujourd'hui journée au pres il fait trop chaud je vais les laisser se reposer tranquille.
flamme22
Administrateur
26 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 17:09:04   Voir le profil de flamme22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamme22   

ok!! le forum est réouvert et il y a des nouvo té!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 FORUM DU RANCH DE L'ECLAIR  LES MEMBRES  GALAN  mes journées avec mes deux cherisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum